Adopte mon chat!

26 Oct

Dimanche le chat

Dimanche

Ce dimanche, en rentrant chez moi après une soirée entre copines, j’ai eu une drôle de surprise..
Alors que je descendais la rue qui conduit à mon humble demeure, j’ai entendu un sympathique “Miaou” qui s’échappait dans le froid. Pour ne pas laisser ce pauvre Miaou sans réponse, j’ai moi aussi répondu “Miaou” et là, une minuscule petite tête poilue et moustachue a dépassé de MA porte!

Ce Miaou sympathique provenait d’une boule de poils noirs et blanc, haute comme 2 grosses pommes et qui se trouvait blotti contre la porte de ma maison. Mon âme (trop?) charitable a alors offert à ce petit chaton la porte, le chauffage et quelques caresses. Le fauve affamé a également dévoré une boulette de viande et lapé une tasse d’eau avec avidité.

“Qu’est ce que je vais faire de toi?” ais-je régulièrement répété à mon félin ronronnant qui ne me lâchait plus.. Le remettre dehors? Par ce froid pas question! Le garder? Impossible non plus… Je vis avec un rat, un Nabaztag méchant et un petit ami “chat-o-phobe”!
Il ne reste donc plus qu’a trouver un nouveau foyer à “Dimanche” (c’est son prénom), mon chaton de gouttière.

Seulement, ce n’est pas si facile, quand tous vos amis, félinophiles, ont déjà des chats, des enfants, des rongeurs ou des membres de leurs familles allergiques .

Moralité, nous sommes mardi, Dimanche est allongée à coté de moi et se lave les oreilles pendant que moi je rédige ce post.

Vais-je devoir adopter pour du vrai Dimanche?
Vais-je arriver à convaincre James d’endosser le rôle paternel de la bête?
Vais-je devoir créer un site “adopte-mon-chat” pour Dimanche?

A suivre….

 

Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq

Mise à jour : Dimanche a trouvé un foyer finalement 🙂

Laisser un commentaire

