LA clope, rien qu’une!

10 Nov

La clope

la clope

Il y a longtemps, au hasard de mes surfs, j’ai découvert un très sympathique blog : Topito!
Et je suis vraiment fan de ce truc! C’est un classement utile (ou pas) des choses de la vie. Genre un classement de chanson qui font braire, un classement de livre à avoir, un classement de choses à savoir pour briller en société…
Seul souci de ce site de génie, c’est que maintenant, je passe beaucoup trop de temps à y lire les articles. Mais bref!
J’ai fait une fixation sur un classement particulier (que je n’aurais jamais cru trouver sur le net..) du
« meilleur moment de la journée pour se griller une clope si on ne pouvait en fumer qu’une! »
Bref, du pur jus! 

Maintenant, comme je suis une femme, je vais reprendre (copier coller c’est mal) à ma sauce le top (beh oui!) histoire de montrer que moi aussi, je suis une fumeuse qui fait des tops!!

***

Le top 10 des endroits et des situations où je fumerais ma seule clope de la journée (si je ne fumais qu’une seule clope dans la journée).

    Avec le café du repas de midi : Si possible en terrasse avec un soleil doux et caressant, comme un voile de soie sur mes épaules nues. Heu ? On s’égare.
    Au volant à 170 km/h : La vitre ouverte, Depeche mode éructant : Never let me down again, comme le souffle violent que procure parfois l’ivresse des libertés irréelles et spasmodiques, qu’ont (parfois) les départs en weekend. Non en effet, cela ne veut rien dire.
    Juste après une nuit de sexe torride : Avec l’homme aimé et assouvie dont le corps vient se blottir tendrement au creux de nos reins rougis de sueur immorale, mais doux, comme une alcôve faite à la beauté de la nudité. Mais que c’est beau :p
    Dans le Metro aux heures de pointe : Pour sentir l’adrénaline de la foule hostile et grondante, qui manque de nous lyncher parce qu’elle préfère à la douce odeur du tabac chaud de la Virginie Occidentale, celle fétide de sa propre sueur. Parce que oui, le tabac c’est mieux que la transe!
    Devant le flic, qui nous verbalise : pour avoir osé comparer son uniforme et son comportement à celui d’un SS, alors qu’il nous faisait remarquer (poliment) qu’on devait traverser dans les clous. Parce que ce malotru a oublié de remarquer que nous avions les plus beaux yeux du monde et que rester de marbre est très affligeant devant un regard de chien battu que nous les femmes, nous sommes les seules à maitriser! Ah, le fantasme de l’uniforme, une légende urbaine!
    Pendant le jogging : Oui c’est très con mais j’ai toujours rêvé de fumer pendant un jogging, c’est la marque ultime du cool : « je suis facile même dans l’effort ».
    Après le boulot : Sur le parking de la boite, comme la marque d’une liberté retrouvée après avoir subi les affres du salariat, pendant plus de 8 heures.
    Devant la porte de Mme XXX : votre professeur acariâtre, celui qui vous a fait accumuler des punitions, des renvois, des heures de colle, des travaux… et qui faisait belle belle devant les parents aux réunions (de parents bien sur) avec une phrase typique (tout irais mieux si elle travaillait plus). Et bien voilà, elle, cette horrible prof (et ca marche au masculin) on aimerait tant pouvoir lui écraser le mégot sur la tronche sans dire un mot depuis qu’on a un diplôme, un job et un salaire confortable!
    Aux toilettes : Au moins on est tranquille et puis on a chaud. Et puis ca donne envie de penser, et qui sait, on pourrait sortir de là avec certes, les poumons en mauvais état, mais également un idée incroyable qui révolutionnerai le monde!
    Au réveil : Mais alors juste au réveil. Celle qui fait bien mal. Qui te fait tousser et chialer tellement elle n’est pas bonne!
Et vous, c’est quand votre meilleure clope ?
[Merci www.topito.com]
Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq
Une Réponse to “LA clope, rien qu’une!”

  1. Rizz 10/11/2010 à 14:12 #

    Fumer, c’est mal ! ^^

Laisser un commentaire

