Vous avez dit Geek?

17 Nov

Le Geek c’est notre ami! On a tous besoin d’un geek, c’est bien connu..
Voyons pourquoi..

Le Geek est souvent mal considéré, parce qu’on ne le voit pas souvent, parce qu’il ne parle pas beaucoup..
Alors qu’en fait, ils sont omniprésents!

Prenons l’exemple de la télé. Sur le petit écran, The Big Bang Theory, une série télévisée qui relate l’intégration d’une groupe de geek surdoués dans le monde de l’américain moyen.
Rien que ca, et presque tout est dit pour ceux qui connaissent des Geek. Par exemple, la voisine des 2 principaux personnage, Penny, est une jolie blonde totalement girly qui va leur apprendre les us et coutumes de la vie sociale.

VIE SOCIALE, c’est si joliment dit! Un geek, passe son temps derrière un écran, se passionnant, voir même créer une addiction, pour la programmation, le jeu, les forums, les réseaux… certains sont fan de mangas, de BD, d’histoire et d’autres encore de références mythologiques. Mais c’est bien là la faille du geek, c’est que pour expliquer comment manipuler une console, une machine de guerre des ordinateurs, ou un tableau plein de couleurs et de touche, en s’y accrochant c’est possible. Par contre, niveau sociale, l’intégration est totalement nulle. La drague, la bande de potes, les sorties… logiquement, vous ne verrez que très, mais vraiment très rarement, un geek en discothèque ou dans un festival.
Parce que derrière un écran, le geek est fort, il est beau, il a confiance en lui… mais en dehors de son clavier, le geek se sent inférieur à monsieur toutlemonde.

De mon coté, j’ai passé une belle partie de ma jeunesse sur un site bien connu en France et Belgique : Parano.be
Là, j’en ai connu des geek!

J’ai parlé de la télé, mais encore plus célèbre, je présente Facebook!
Oui, ce petit génie de Mark Zuckerberg et son Social Network (actuellement sur grand écran) qui est devenu maintenant une empreinte obligatoire de la présence sur le web, voir même la carte de visite (voir mon article sur la drague). Mais je m’éloigne de mon sujet.

Dernièrement, j’ai découvert le réseau social des Geeks MySocialGeek.fr.

L’image de base du geek, c’est le boutonneux complètement loser qui existe beaucoup plus à travers les réseaux qu’IRL (In Real Life, dans la vraie vie donc!).
Bien évidemment, il existe plusieurs styles de geek, mais là, pas besoin de faire de longs palabres, une joli infographie suffit!

Design by Flowtown

Bref, si vous voulez des définitions, utilisez wikipédia, sinon, ouvrez bien les yeux autour de vous, des geeks, vous en croiserez!

Laisser un commentaire

