Etude du Dancefloor

29 Nov

On bouge, on danse, on transpire… mais on ignore souvent que danser, c’est une autre manière de parler de soi. Faites le test, rendez vous dans une soirée et regardez les gens qui dansent sur la piste.

1. Le DJ
Il y en a 2 types : celui hyper concentré, qui étudie les danseurs  selon l’âge, selon le sexe et leur capacité à danser pour leur diffuser les morceaux qui vont les réjouir sur le dancefloor.
Le second type est beaucoup plus égocentrique, il donne l’impression d’être le maître, celui qui maîtrise chacun des pas de danse de son petit peuple. celui ci aime beaucoup parler, dans son micro, il s’adresse aux gens en les tutoyant et s’applique à rire sur la danse des canards, la lambada et la macarena.

2. Le leader
Quand on parle de macarena, le leader est celle ou celui que l’on remarque le plus. Généralement, il s’agit d’une femme qui connaît toutes les chorégraphies, les paroles et les pas de danses. Elle est entourée d’une petite troupe qui ont  les yeux rivés sur ses gestes afin d’imiter la chorégraphie de groupe la plus populaire.

3. La greluche
La greluche, par définition, a l’air bête sur la piste de danse. Généralement, elle ne danse pas, elle regarde et remue de temps en temps une mèche de cheveu ou un pied et quand elle se laisse aller à danser, elle effectue des mouvements guindé, sans souplesse et pas longtemps.

4. Le couple
Le couple, on l’adore. Ce sont eux qui pendant toute la soirée vont s’embrasser, se câliner, se regarder dans le blanc des yeux et prendre pour eux toutes les déclarations d’amour de « Nothing else matter – Metallica » ou « With or without you – U2 ». Il respire l’amour, le bonheur, la joie, le cucul et la praline.

5. Les pros
Là, je m’incline. Lorsque je vois les pros, ces gens qui dansent la valse après 4 apéros et 2 bouteilles de vin sans se marcher sur les pieds, sans froncer les sourcils et sans bousculer personne, je ressens un profond respect. Ca peut même être de l’envie. Surveillez les, comptez les pas, il n’est pas impossible de devenir comme eux.

6. Les enfants
Les enfants sont en groupe sur le dancefloor, et je ne parle pas des lardons de 5-6ans qui se déguisent avec les serpentins, je parle des grands enfants, ceux qui ont la nostalgie des serpentins et qui se rappellent avec émotion l’époque ou Casimir était le seul dinosaure qui ne leur faisait pas peur. Ils sont toujours présent pour sauter partout pendant l’Aventurier d’Indochine et pour eux, on a rien fait de mieux que le Lac du Connemara.

7. La mamy
La mamy a sûrement été recrutée par l’animatrice. Elle ne comprends rien à toutes ces fesses qui se trémoussent sur Britney Spears et semble complètement perdue pendant la Macarena. Mais la mamy est utile, elle veille sur les enfants (petits et grands) et elle nous fait bien rire. Parce qu’il faut l’avouer, danser Las Ketchup en tablier, elle est la seule à pouvoir le gérer.

8. L’animatrice
L’animatrice, on l’adore… tant qu’elle est loin. C’est la fille qui viendra vous chercher en pleine bouchée de forêt noire en vous tirant par le pull ou la main pour aller vous trémousser sur « La salsa du démon ».

Pour ajouter une note utile à ce petit billet dansant, voici une superbe info pour vous, messieurs :

 » Des études ont été faites sur 19 hommes âgés de 18 à 35 ans au laboratoire alors qu’ils dansaient sur du disco. Aucun de ces hommes n’était un professionnel de la danse. L’enregistrement a permis de créer des avatars virtuels (sans visage ni sexe).
On demandait ensuite à 37 jeunes femmes hétérosexuelles de choisir les mouvements les plus attractifs. Les “bons” danseurs sont ceux qui font de larges et grands mouvements avec la tête, le cou et le torse ainsi que des mouvements rapides de flexion du genou droit. Les mauvais danseurs étaient raides : balancer les bras un peu partout ne permettait pas de compenser le manque de mouvements rapides et coordonnés du torse. »

A bon entendeur…

 

Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq

Publicités

3 Réponses to “Etude du Dancefloor”

  1. La Pétasse 29/11/2010 à 20:14 #

    Je suis mdr en lisant ton article.. Et je peux te nommer des noms pour chacun des personnages =)

    • Tchewwy 29/11/2010 à 22:16 #

      Je sais, c’est tiré de mes expériences personnelles et on peut pas dire que t’as pas participé 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lovahblog - 07/12/2010

    LA SMALA vs Supernaturalz – hipopsession…

    Pour plus de Fun, de Clubbing, et de Séduction, rejoignez-nous sur Lovahmane.com…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :