90’s : Souvenir d’une Nintendo

12 Jan

« Les jeux vidéos n’affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. »
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

Ebay, c’est vraiment la source de tous les plaisirs.Ce matin, j’ai effectué un retour en enfance, un retour dans les années 90, l’époque de la Game Boy!

Souvenez vous, cet énorme pavé gris aux graphismes dignes d’un tableau « PixelArt ». Ca m’a plongé dans mes souvenirs oubliés de cette époque :

Les albums Panini, Hélène et les garçons , les cou*lles de mammouth, Jacques Martin et les chorés des S Club 7.

Et puisque je parlais d’eBay, voici l’objet qui m’a donné le vague à l’âme :

GameBoy en bon état… devenu rare!
Voilà, c’est officiel, je fais des recherches ebay sur des objets « trop rétros » de ma jeunesse et donc « rares ».

Alors en cadeau, voici un épisode des Minikeums:

Article par Laurie Tchewwy Diricq

Laisser un commentaire

