Manif et camping virtuel

12 Jan

La belgique et son (non)gouvernement font des émules. Même sur le net.

On peut découvrir depuis quelques jours une idée farfelue : Camping16.
Le créateur invite les Belges à manifester leur mécontentement envers le gouvernement belge en proposant aux « manifestants virtuels » de planter une tente sur le trottoir virtuel de la rue Royale Bruxelloise.

« pas de Gouvernement, Remboursement »

Que faites-vous si vous avez payé pour quelque chose qui ne fonctionne pas, dont vous n’êtes pas content? Vous exigez d’être remboursé. Purement logique. Purement légitime. Pourquoi dès lors, payons-nous tous pour un produit qui ne fonctionne pas comme prévu?

Femme flamande ou homme wallon, jeune travailleur ou manager expérimenté: nous voulons tous un gouvernement qui fonctionne. Car la politique est une tâche noble, ou devrait l’être. Car un pays a toujours besoin des décisions justes ainsi que de leur bonne exécution. In fine, c’est l’électeur qui donne son consentement à tout cela.

Hé bien, nous avons une proposition.

Si les politiques ne parviennent pas à former un gouvernement dans les cent jours, alors nous exigerons d’être remboursés. Purement logique. Purement légitime. Pour être bien certains qu’ils ne l’oublient pas, nous le leur rappellerons tout au long de ces 100 jours. Nous ferons le décompte ensemble, sur le trottoir virtuel de la Rue de la Loi, 16.

Votre patience est également à bout? Envoyez un signal clair aux politiques et soutenez ‘Camping 16’. Comptez avec nous les 100 jours à la Rue de la Loi, 16, et incitez les politiques à faire leur job. Montez votre tente virtuelle, occupez la Rue de la Loi 16, et faites savoir aux politiques que vous en voulez pour votre argent.

Grand temps pour une petite révolution, sans violence.

Voilà ce qu’indique  ce site « Camping 16 Rue de la Loi »réalisé par un publicitaire de l’agence Guillaume Duval qui lance un ultimatum aux politiciens.

Si les appels à manifester affluent sur le web, celui ci est  en train de créer le buzz sur Twitter et Facebook ainsi que dans la presse.

Le web créerait des révolutions pacifiques? on verra!

En attendant, rendez vous sur :  http://www.camping16.be

Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq

Publicités

Une Réponse to “Manif et camping virtuel”

  1. Tannguy 26/05/2011 à 13:41 #

    L’avenir de la Belgique, ça vous angoisse ? Ou ça vous fait sourire ?
    Vous avez envie de vous déstresser et même de pouvoir en rire, venez lire chaque semaine le feuilleton hebdomadaire qui vous est offert gratuitement en lecture le jeudi

    Cornet de compromis bien salés, avec mayonnaise ou sauce balkan? Les 52 dernières semaines des carnets du Citoyen Lambda

    Chronique romanesque d’un pays pas très imaginaire, cette fable politique apocalyptique, impertinente ou révolutionnaire – c’est selon – offre un petit voyage dans le temps au terme duquel l’auteur laisse à voir, avec le recul qu’offre le flash back, des événements qui s’enchaînent et s’entraînent dans une mécanique un peu folle ou surréaliste. Ce qui n’est pas anormal sur des terres qui ont accouché de Chavée et Michaux, Delvaux et Magritte.
    Écrits sur le mode du conte, les 52 chapitres se succèdent comme autant de nouvelles pour composer un tableau se situant en finale entre l’essai politique et le roman d’anticipation. En Belgique, il y des termes qu’on n’ose plus prononcer, sous peine de provoquer émois, tristesse, panique ou révolte. Pourtant il y a lieu de regarder certaines réalités bien en face, sans tabou ni préalable.
    Vous avez dit incongru? audacieux? décapant? dérangeant? impertinent? provoquant? polémique?

    RV pendant 52 semaines, et bonne lecture
    Tannguy

    http://tannguy.net/

    tannguy@tannguy.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :