Inutile : Ode à mon voisin de bus

18 Fév

J’adore voyager.
Voyager dans tous les sens du terme, m’évader, prendre le train, le bus, les voyages en voiture.

Et les voyages, ca permet de rencontrer tous les spécimens possibles et inimaginables.

Ce weekend, lors d’un de mes voyages, je me suis faite draguer par un jeune homme à l’allure (l’hygiène, les vêtements, le langage..) douteuse.

Ce qui a permis à mon imagination fertile de déraper, de m’imaginer dans 5ans, en train de vivre avec cette personne et donc de lui dédicacer un petit poème:

« Ce que j’aime chez toi, c’est ton regard vitreux et ton humour de balai à chiottes.
J’aime aussi tes performances à la PS3, dommage que ce ne soit que là.
J’apprécie la venue des tes amis jusqu’aux petites heures, ce qui rends mon sommeil encore plus doux avec vos exclamations masculines qui me bercent.
Tes émanations nocturnes et diurnes de gaz bucaux et anals sont devenus pour moi un hymne de nostalgie. Ta consommation poussée de plantes aux vertus douteuses dans le canapé me rends toute perturbée quand je rentre d’une longue journée et que je te retrouves dans état larvaire avancé.
J’adore tes rares visites dans la salle de bain, ce qui rends ton odeur facile à reconnaître parmi les tiens que tu fréquentes bien assez.
J’ai cru atteindre le summum de mes surprises, jusqu’à la découverte de ta voiture tunnée, transformée en gouffre à thunes en cuir noir illuminé d’un gout peu rassurant.

Mais grâce à toi, j’ai découvert que Darwin avait raison…

L’homme descend du singe! »

Merci!

Laisser un commentaire

