Le top chef, c’est moi!

11 Avr

Cela fait quelques semaines que je suis devenue fan de l’émission Top Chef, diffusée sur RTL Tvi.

Il faut avouer que cette émission a tout pour plaire!

1) Des candidats normaux
Loin des carré viiip de TF1 ou du Koh Lanta, on retrouve une belle brochette de personnalités attachantes : le beau gosse, la petite jeunette, la/le plus âgé qui a vécu, le comique.. Bref, au bout d’une seule émission, on a vite choisi notre petit chouchou(te) et on s’identifie a eux.

2) Un jury
Le jury n’est pas choisi a l’aveuglette non plus: des grands chefs dont les noms disent quelque chose a madame tout me monde, une femme (Oui, les féministes vont rouspéter mais c’est encore souvent madame qui cuisine) et un râleur qui n’est jamais d’accord avec tout le monde!

3) Du suspens
Imaginer, préparer et présenter des recettes en si peu de temps, c’est quand même prenant! Et on est nombreux a avoir déjà pesté contre ces pommes de terre qui ne cuisent pas assez vite, notre pâte qui n’a pas monté ou les brochettes qui ne cuisent pas lors d’un repas entre amis. Oui, nous aussi nous sommes des Top Chefs sans le savoir!

4) L’envie
Que celui qui n’a jamais bavé devant les recettes, me jette la première pierre. C’est beau, c’est coloré, ça l’air bon et en plus, c’est avec des produits qu’on utilise aussi!

5) Du piment d’Espelette
Il fallait bien une leitmotiv spéciale, et pour tous les spectateurs, nous avons maintenant une fierté en plus : nous savons ce qu’est le piment d’Espelette! D’ailleurs, on l’entends au moins 12 fois par émission, c’est presque du « drill »!

6) La pub
Évidemment, une bonne émission possède toujours une méchante dose de pub qui arrive toujours au moment fatidique du verdict. Ouuuh!

7) Des erreurs
Personne n’est parfait, et les candidats ratent aussi leurs préparations. Stress, mauvais calcul, timing… Et hop, un joli plat se transforme en bouillie! Encore une fois, l’erreur est humaine..

Moralité:
On aime Top Chef parce que c’est divertissant, c’est appétissant, c’est après le « prime time » et que ça nous donne des idées pour nourrir nos monstres affamés qui renient habituellement le céleri, le pesto ou le boudin noir.

On mange vraiment avec les yeux!

20110411-111849.jpg

Publicités

Une Réponse to “Le top chef, c’est moi!”

  1. Ginette 12/04/2011 à 07:35 #

    Bonjour
    Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.
    http://www.SAPIDE.fr
    Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.
    Bien cordialement,
    G.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :