Perdre un ami

22 Mai

On se rends trop peu compte de l’importance qu’ont nos animaux de compagnie.
Aujourd’hui, pour moi, c’est un jour noir : mon petit rat Platon m’a quitté.

Il s’agissait au début, d’un animal de compagnie simple et peu encombrant.
J’ai adopté Térébenthine, petite rate grise et blanche qui attendait sagement mon retour de l’école dans mon loft chez mes parents.
A sa mort, j’ai adopté Brutus, beaucoup plus nerveux et moins câlin.

Ensuite, je suis passée dans le monde des adultes, j’ai emménagé seule dans une petite maison. Mais la taille n’empêche pas la solitude. J’avais pour habitude de raconter mes journées a mes rats, je leur partager mes humeurs et mes émotions.

Et un beau jour, j’ai été chercher Platon dans une animalerie. Je l’ai directement remarquée, elle avait l’air jouette et gentille.
Mon Jules, qui m’accompagnait, a une peur bleue des rats et rongeurs, et pourtant, lui aussi, craque sur la petite bête.
Je ne me suis pas trompée, Platon est rapidement devenue la mascotte. Installée dans le salon, elle ne ratait pas une occasion pour pointer son nez et jouer avec mes invités. J’ai réussi, avec de la patience, a l’éduquer et l’habituer.
Tous les jours, en rentrant du travail, je passais quelques minutes minimum avec elle a lui raconter ma journée, je partageais les reste de mes repas et je reconnaissais ses bruits quand elle voyageais la nuit.

Et puis, fin du mois de Mai, Platon a fait un AVC. Je l’ai soignée, nourrie, abreuvée, câlinée, et elle, de son coté, s’est battue contre son propre cerveau et a repris du poil de la bête.
Jusqu’à ce 8 juin.
Elle a lutté mais a fini par céder.

Perdre un animal de compagnie, c’est difficile, perdre un ami encore plus.

C’est pourquoi je termine cet article en ayant une petite pensée pour toutes les personnes qui ont perdu leur animal de compagnie.
Et particulièrement à Platon, qui va vraiment me manquer!

20110609-022554.jpg

2 Réponses to “Perdre un ami”

  1. Christian Vanden Broeck, Stratégie E-Marketing et Marketing Sportif 09/06/2011 à 12:54 #

    Très bel hommage à ton animal de compagnie .Je suis vraiment désolé pour ta tristesse.

  2. La Pétasse 09/06/2011 à 17:10 #

    Platon! P’tit chou!

Laisser un commentaire

