Facebook, indicateur de vieillesse

31 Juil

Moi j’adore surfer et lire des trucs.
Surtout sur les blogs.
Mon préféré serait du genre à www.zeros-sociaux.fr 

« Tchewwy, reviens, j’ai les mêmes à la maison! »

Quand on approche 25ans, on remarque que notre vie change.. et que notre flux d’actualité Facebook aussi!

1- les bébés

Si nous on vieillit, nos amis aussi. Et évidemment, on passe par différents stades de la vie comme le mariage, les couples et ensuite… les bébés. Évidement, tout ce concentré d’évolution de l’homme se visualise facilement! Regardez votre mur Facebook : Ca va grouiller de photos de bébé, de pipicaca et de faire part de naissance. Avant on parlait d’horloge biologique, maintenant c’est les commentaires…
« Et toi tu t’y mets quand? »

2- Les mariages

C’est comme pour les bébés, à l’exception que vous y êtes parfois invité et qu’on insiste pour vous voir en belle robe, parfois vous avez même la chance d’être témoin.
Mais, l’étape mariage se vit à travers Facebook : le changement de statut « en couple » vers « fiancée », puis « fiancée » à « mariée » avec en prime les photos de la bague, des messages sur le mur très langoureux et des préparatifs dont on ne rate pas une miette!

3- Les « sorties »

Avec Facebook, on sait tout. On sait qui vient de se faire larguer, qui a perdu son job, qui a perdu son chat et qui est le plus poilu. Je suis la première à participer à l’invasion de nouvelles stupéfiantes et débordantes d’intérêt.
Mais ce que j’adore savoir par dessus tout, c’est ce que font les gens quand ils ne bossent pas!
On à droit à « Monsieur Toulemonde » est à : Mc Do » grâce à Facebook Lieux, à la promo de LA soirée de l’année à ne pas rater, mais également à de grands débats sur la qualité de la soirée précédente dans certains statuts: « Madame Personne > Mademoiselle Moi : Trooooo bien de te voir danser sur les tables à la kermesse au boudin ».

Jusque là, c’est génial et c’est la raison pour laquelle j’aime autant Facebook. Le problème arrive quand tu te rends compte qu’a 20ans, tu écumais les boites, tu dansais jusqu’au lendemain midi dans les soirées et que tu cultivais la gueule de bois le lundi… Mais maintenant, tu es « vieux » et tes amis s’encroûtent.
Les photos sont moins nombreuses, les sorties se font au restaurant avec les collègues, tu postes « quelle soirée de feu » à minuit parce que c’est déjà tard et l’abus d’alcool est encore plus visible quand tu porte ta cravate sur ton front.

Parce qu’il faut l’avouer, entre l’argent que l’on a dépensé pour le mariage, les cris de bébé affamé toutes les 4h et la guinze qu’on a eu vendredi à l’anniversaire du mari de la tante de la cousine de Jules…
Vivement Lundi, qu’on retourne au bureau! 

Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq

Publicités

3 Réponses to “Facebook, indicateur de vieillesse”

  1. Bali 31/07/2011 à 17:49 #

    Les analyses des « profile pics » permettent de dégager certaines tendances (je mets tout au féminin bien entendu) :
    12-18 ans : Je suis la plus belle !
    18-25 ans : Je suis la plus belle, et mon mec est le plus beau, on passe des vacances de ouf, on visite plein de trucs, et notre chat est trop cool.
    25-30 ans : Mon bébé c’est le plus beau !!! Moi je n’apparais pas sur les photos car j’ai grossi avec la grossesse.
    30-40 ans : Oooh les beaux enfaaaaants ! Trop fièèèère !
    40-50 ans : Je suis toujours belle.
    50+ ans : Je suis.. toujours heu… continente.

  2. La Pétasse 31/07/2011 à 18:45 #

    Ca va, je ne vieillis pas encore tant que ça, en fait :p

  3. Mlle toutouille 01/08/2011 à 18:54 #

    Oui moi aussi je trouve facebook lieux trop cool. J’ai toujours reve de savoir ou exactement se trouvaient les gens $ironique$

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :