Une envie de pain perdu…

8 Sep

Ce soir, j’ai la flemme.

Demain, je commence un weekend marathon de folie avec du théâtre, du pecket, un anniversaire, encore du théâtre, de la musique… Bref, j’ai pas la tête à cuisiner et il se fait  tard.

J’en profite donc pour faire un tour dans mon frigo et j’ai une idée lumineuse… Et si je faisais du pain perdu?

Me voilà donc actuellement en train d’écrire cet article avec mes tartines pleines de cassonade et de Nutella. Au diable les régimes et les privations!!

Voici ma recette fétiche pour un bon pain perdu belge comme je les aime.

Les ingrédients :
(je vous avoue que mon dosage, perso, je le fais un peu à vue de nez)

  • 25cl de lait
  • 1 œuf
  • du beurre
  • 3 tranches de pain de mie ou du pain légèrement rassis (mais pas vert non plus!)
  • de la cassonade, du choco, de la confiture… Tout ce que vous voulez!

Fouettez les œufs avec le lait, trempez vos tranches de pain et faites les imprégner du mélange quelques secondes. Egoutez les bien et ensuite, faites les dorer dans une poelle beurrée (pour donner un bon gout) sur les 2 faces.
Ensuite, quand elles sont bien dorées, faites travailler votre imagination, tartinez et régalez vous!

En attendant, je vous prépare un article super sympa pour demain!
Bon appétit! 

 

Une Réponse to “Une envie de pain perdu…”

  1. Florence 09/09/2011 à 00:19 #

    Sérieux du pain perdu au Nutella? J’y aurais jamais pensé! Mon régime ne te dit pas merci sur ce coup-là :))

Laisser un commentaire

