Mea Culpa… et bon annif petit blog!

22 Nov

Mince, je me rends compte que j’ai plus posté sur mon blog depuis longtemps (le 8 septembre, j’ai honte!) et qu’il est temps que je donne signe de vie.

Voilà donc quelques raisons de mon absence :

1/ Le 23 octobre dernier, j’ai passé le quart de siècle

Si, si, on y est, le quart de siècle!
25ans d’absurdités, de réussites, de coups durs, de bêtises pour en arriver là! J’ai fait au moins 100 cupcakes pour l’occasion et je suis désolée pour ceux à qui je n’en ai pas offert. Votre tour viendra!
Donc pour en revenir à mes 25 balais… J’ai eu des cadeaux fabuleux! Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grande fan des trucs colorés un peu inutile et puis j’ai déménagé (on y vient…) donc j’ai eu de quoi me faire un appart de rêve et plein de bières!

2/ J’ai déménagé

Pas du petit déménagement de gamin, non non, un vrai déménagement de princesse!
Mes potes sont tous venus à grands renforts de remorques, coffres, caisses et boîtes à outils pour vider ma petite maison du centre ville et tout déménager dans mon appart grand luxe à la gare. Ils sont fabuleux!
Donc, comme je le disais, je suis locataire d’un immense appart qui a la particularité d’avoir une immense baignoire, d’être hyper chaud et d’avoir le train qui s’arrête devant ma porte. Le bonheur complet pour quelques euros de plus!
Ca me rappelle une chanson d’été 67 :
« Dans toutes les villes du monde, le quartier le plus immonde,
C’est toujours celui de la gare, où l’on ose pas sortir le soir »
Ma nouvelle mission est donc de terminer de déballer mes cartons, de m’installer et d’organiser une vraie pendaison de crémaillère!

3/ J’ai eu une minerve

C’est la partie la moins cool. On dirais que parce que j’ai vieilli, ma santé a décidé de s’acharner sur moi pour plein de raison. Dont une vraiment pas cool : la minerve.
Qui dit déménagement, dit IKEA, qui dit Ikea, dit montage. J’ai eu la bonne idée de monter mes meubles avec un torticolis et donc de me coincer un nerf.
ça, c’est pour le théorique. Dans la pratique, c’est beaucoup plus drôle:
– S’habiller quand on a 2 mains gauche, c’est déjà pas simple.. Mais alors quand on a une minerve, on peut bannir tous les cols montants, les écharpes pas assez large, les colliers… Seigneur, quel enfer!
– Vous avez déjà cuisiné sans regarder votre plan de travail? Et bien moi, oui! Et c’était nul! Merci les plats cuisinés..
– Je crois que j’ai regardé tout le monde de travers pendant quelques jours. Habiter seule, c’est être obligée, même toute coincée, d’aller faire des courses. Et comme pas possible de cuisiner, on se rabat sur les plats  micro-ondables.. et donc, on fusille du regard tout le monde parce que c’est le seul moyen de ne pas se faire mal.
– Dernier point, et le pire… Pas de bisous! Pas de bonjour, pas d’au-revoir, pas de démonstration d’affection ou d’amour. Même pas un câlin à Judas!

4/ J’ai enfin mis mon bébé au monde

Ne vous réjouissez pas, il n’est pas question de vergetures, de perte des eaux et de contractions. Mais comme j’avais obtenu le job de mes rêves et que j’y bosse dur parce que je m’éclate au boulot et que j’y tiens (Sérieusement, vous en connaissez beaucoup des jobs où l’on se plaît vraiment?) et bien j’ai finalement pu inviter quelques personnes à devenir testeur de mon projet.
Mes collègues et moi sommes très fier, on s’occupe maintenant de lui donner la vue, l’ouïe, l’odorat.. enfin soit, d’en faire un véritable enfant pour lui apprendre à marcher! Youpie!

6/ Pour clôturer

Le rideau s’est fermé, la troupe a rangé ses costumes et accessoires et on a remis les clefs au concierge. Ce samedi, on a donné la dernière représentation de « El costume du dimince » à Carnières. Cette pièce, écrite par un membre du Pavé Picard Binchou, raconte l’histoire de femmes qui préparent le costume du dimanche de leurs époux et tente d’expliquer la magie du carnaval à une italienne. On l’avait jouée aux fêtes de Septembre à Binche, 5 fois en un weekend, et une petite dernière ici. C’est tout maintenant, on s’apprête déjà pour autre chose…

Mais quelle fabuleuse expérience!

Sinon, la Belgique n’a toujours pas de gouvernement, je suis toujours accro au chocolat, j’ai acheté un nouveau manteau génial, j’ai reteins mes cheveux en roux et j’ai hâte qu’il neige…

 

BON ANNIVERSAIRE PETIT BLOG!!

 

3 Réponses to “Mea Culpa… et bon annif petit blog!”

  1. La Pétasse 22/11/2011 à 01:22 #

    Juste parfait pour un retour sur le blog! Finalement, ça du bon de vieillir juste un p’tit peu.. (sauf pour la minerve, je préfère largement la version de Deftones :p)

    Allez zou, on écrit plus souvent, ça manque à tous tes (nombreux) fans!!

  2. Robinmaster 01/12/2011 à 14:42 #

    Ca c’est du blogging… Toujours aussi cool de te lire. Welcome back et je ne te remercie pas pour les cupcakes. 😉

  3. svchost.exe 21/12/2011 à 04:31 #

    cool story bro

Laisser un commentaire

