Salon Objectif Com – De la com pour les PME

11 Jan

C’est fait, c’est annoncé et c’est lancé : Le salon Objectif Com est programmé!

Qu’est ce?

Objectif Com est un salon de la communication pour les PME. Organisé par Innovatech et l’UCM, le salon propose différents stands tenus par des entreprises et des professionnels de la communication mais offre surtout la possibilité de participer à  des conférences données par des grands noms de la communication.

Cette 3e édition du salon Objectif Com se déroulera le 07 février au Château du lac de Genval, dans le Brabant Wallon.

De 8h30 à 19h, la journée sera remplie par la présence de stands mais surtout par des conférences diverses. Le programme complet est disponible sur le site d’Objectif Com (ou ici) . Et pour les personnes qui en veulent plus, des « speed-coaching » sont organisés toute la journée sur les stands de certains exposants.

Cet évènement est organisé par Innovatech et J’ai besoin de com.com.
* Innovatech accompagne les entreprises wallonnes dans le management des innovations technologiques et a créé une cellule d’accompagnement à la communication presse.
* Jaibesoindecom.com est un programme de l’UCM, gratuit, accompagnant le développement de la communication pour les indépendants, TPE et PME du Hainaut et du Brabant Wallon.
Inutile de préciser que ces 2 organisations sont incontournables dans le milieu de la communication d’entreprise.

Et, cerise sur le gâteau … C’est gratuit!

Plus d’infos:
* Le site officiel : http://www.objectifcom.be
* InnovaTech
 (sarah.thielens@innovatech.be) au 071/91.98.64 ou au 0478/58.82.66
* UCM (katty.toussaint@ucm.be) au 065/38.38.61

Pour ceux qui ne le savent pas encore, promouvoir la communication dans les PME, c’est presque ma passion. J’irais donc bien évidemment au salon objectif com pour y découvrir, rencontrer et apprendre.
Cherchez une petite rousse si vous voulez me retrouver!

Mission iPad

Puisqu’il n’y a pas que les autres qui ont de la chance, Objectif Com permet à une personne de gagner un iPad2. C’est simple : il suffit de communiquer sur le salon Objectif Com pour tenter sa chance.

J’ai donc tenté la mienne:
1/ Réseaux sociaux : Une page Facebook bien remplie, des invités et… pas d’évènement??? Un salon sans évènement Facebook, c’est bien triste!
->http://www.facebook.com/events/Objectifcom Voici l’évènement sur Facebook du salon Objectif Com. A partager sans modération
2/ Le Hashtag Twitter  #ObjectifCom tourne bien, surtout pour les participants du concours, je passe mon chemin (mais twitte quand même!)
3/ Petit tour sur Google… Pas (ou peu) d’articles sur les blogs, les journaux… et pas de communiqué de presse? Pas grave, je lance mon petit WordPress et écrit mon propre petit résumé du salon.
4/ J’ai besoin d’une image.. Et pas d’affiche du salon 2012 sur Google Image : Et donc, la voilà!
5/ Plus qu’un petit post sur les réseaux sociaux et puis il ne reste plus qu’à me préparer et me faire belle pour me rendre au salon le 7 février avec mon pote Laurent!

Attention Genval, les CM débarquent!

 Article rédigé par Laurie Tchewwy Diricq

4 Réponses to “Salon Objectif Com – De la com pour les PME”

  1. Sarah Thielens 11/01/2012 à 12:00 #

    Super!!! merci pour cet article et les recommandations :o)))

    L’évènement Facebook, j’avoue, j’oublie souvent :o( mais c’est maintenant réglé, cool :o))
    Pour le Hashtag, on fait ce que l’on peut, en espérant qu’il tournera de + en + :o)
    Pour les documents à télécharger, j’ai mis une majorité sur le site InnovaTech http://www.innovatech.be/innovatech/evenements/28/2 en attendant (comme j’ai la main) et je demande de les intégrer sur Objectif Com :o) Je sais je sais c’est bcq plus logique :o)) et il y a bien un communiqué de presse qui sera déjà envoyé ce vendredi à toutes les rédactions :o))

    Et enfin, toutes les contributions pour gagner un Ipad se retrouvent là https://picasaweb.google.com/108425379473069325014/ConcoursObjectifComGagneUnIpad2

    Mais bon allez M’dame, pardonnez-nous nos manquements, nous ne sommes que 2 organisatrices et c’est un sacré boulot d’organiser cela, de faire « community manager » et surtout de continuer à s’occuper de notre boulot « normal » :o)))))

    Eh oui, la com’ demande du temps :o))) Mais heureusement c’est passionnant 🙂

    Au plaisir de te voir le 7 février :o)))

  2. Sarah Thielens 11/01/2012 à 15:35 #

    Et voilà le lien pour télécharger l’affiche, le logo, le communiqué de presse http://www.objectifcom.be/presse-lien/

    On applique vite 😉

    • Tchewwy 11/01/2012 à 17:47 #

      Haha, je sais que c’est un travail de dingue, c’est mon job 🙂
      Mais comme pour le reste de mon blog, j’écris avec beaucoup de second degré et puis je voulais aussi participer au concours d’une manière originale. 🙂

      C’est fabuleux la communication, mais ça demande une énorme implication et beaucoup de prises de tête.

      On se croisera avec plaisir le 7 février.

      Bonne journée et merci.

  3. Van Wayenbergh 11/01/2012 à 18:09 #

    En tout cas, l’article donne envie d’ aller au salon et d’ apprendre à mieux communiquer pour les PME

Laisser un commentaire

